Mymajorcompany-holding.com

Image mymajorcompany-holding.com

En réunissant 22 millions d’euros auprès de plus de 550 000 donateurs, MyMajorCompany (Visiter la page mymajorcompany-5.net) est désormais un acteur incontournable du crowdfunding. La communauté du site est en général urbaine. Depuis la création du site, une centaine de milliers de mordus de musique ont aidé 5 000 chanteurs et groupes. Mymajorcompany.com est numéro un des sites de financement collaboratif en France.

Des musiciens aux grands monuments

Sur la plateforme, se côtoient des entrepreneurs et des aventuriers humanistes qui escomptent tous financer leurs projets. Dans un premier temps spécialisée dans le crowfunding dans le secteur de la musique, la plateforme MyMajorCompany a ensuite développé son activité vers d’autres genres de projets. En signant des partenariats il y a 6 ans avec des poids lourds de l’édition, MyMajorCompany a élargi son offre aux secteurs du livre et de la bande dessinée.

La générosité des donateurs du site MyMajorCompany a permis à l'émission "Taratata" de se maintenir sur les écrans. Le développement et la vente d'objets connectés de petite taille, communiquant avec une appli, est l'activité première de Wistiki. La fonction de ce "wistiki" peut par exemple être de remettre la main sur un trousseau de clés égaré. L'entreprise Wistiki appartient aux réussites de la plateforme MyMajorCompany. Parmi la myriade de sociétés ayant été soutenues, on trouve Le Slip Français et la revue "Paulette".

Dès 2007, l'équipe réussit un premier coup en produisant Max Boublil. C’est leur rencontre avec Simon Istolainen qui initie le lancement de MyMajorCompany. La rencontre entre les trois amoureux de création musicale a lieu chez la major Bertelsmann MG. MyMajorCompany est au départ spécialisé dans la musique, mais a été depuis engagé dans différents domaines. Bamago, première entreprise des trois directeurs artistiques, produira déjà certains singles d'Amel Bent.

Plus seulement un site de création musicale, MyMajorCompany est d'abord un site de financement participatif. Se montrer innovant ou vertueux figure au nombre des critères que chaque projet supporté par les membres de MyMajorCompany doit respecter. Le jour où leurs projets se matérialisent, les créateurs offrent une récompense pour remercier les contributeurs.

Grégoire, la première révélation de MyMajorCompany

Le premier album de Grégoire paraît en 2008, entrainé par un titre phare. "Toi+Moi" est très vite devenu un énorme succès. En 2009, c'est Grégoire, produit par MyMajorCompany, qui caracole en tête des ventes en France.